• Acquisition de 60 % des actions de CNMP LH réalisée avec succès
• Hanseatic Global Terminals va étendre son portefeuille de terminaux et renforcer sa position concurrentielle en France
• Le PDG de Hanseatic Global Terminals, Dheeraj Bhatia : « La transaction contribuera
directement à notre Stratégie 2030. »
Le Havre, France : Hanseatic Global Terminals (HGT) a annoncé aujourd’hui avoir réussi l’acquisition de 60 % des actions de CNMP LH auprès du groupe Seafrigo. CNMP LH gère le terminal à conteneurs Atlantique au Havre, en France, en tant qu’entreprise indépendante pour ses clients du monde entier. Les 40% restants des actions de CNMP LH continueront d’être détenus par le groupe Seafrigo, une entreprise spécialisée dans la logistique alimentaire sous température contrôlée. Les parties contractantes ont convenu de ne pas divulguer les détails financiers de la transaction.
Le Havre figure parmi les 10 plus grands ports d’Europe, c’est le port le plus important pour le transport maritime à destination et en provenance de la France, avec un trafic annuel de 3 millions de TEU, et offre d’excellentes connexions vers l’arrière-pays jusqu’à Paris. Le trafic de conteneurs du terminal CNMP LH devrait croître dans les années à venir, y compris dans le secteur attractif des conteneurs frigorifiques.
« En acquérant une participation majoritaire dans le terminal CNMP LH au Havre, nous renforçons notre position dans l’un de nos principaux marchés européens. En même temps, nous continuons d’élargir notre portefeuille mondial de terminaux tout en ouvrant la voie à des investissements ciblés pour améliorer l’efficacité. La transaction contribuera donc directement à la réalisation dynamique de notre Stratégie 2030 », a déclaré Dheeraj Bhatia, PDG de Hanseatic Global Terminals (HGT).
« Nous sommes très heureux d’avoir un partenaire solide à nos côtés en Hanseatic Global Terminals, avec qui nous continuerons à moderniser le terminal CNMP LH au Havre. Cela élèvera considérablement le profil de notre terminal commun en tant que porte d’entrée importante pour les transports de conteneurs dans le port du Havre », a déclaré Eric Barbé, Président du groupe Seafrigo.
Les investissements dans les terminaux et les infrastructures représentent un élément crucial de l’agenda stratégique de Hanseatic Global Terminals, visant à développer davantage son portefeuille pour atteindre plus de 30 terminaux d’ici 2030.
📷 by Ellen Cordero Barboza
Suivez-nous sur notre page Linkedin : https://www.linkedin.com/company/1328834/admin/
Suivez-nous sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/Seafrigo-150924403747718/?ref=pages_you_manage
Suivez-nous sur notre page Instagram : https://www.instagram.com/seafrigo_group/

